La continuité d`activité (BC) fait référence au maintien des fonctions commerciales ou à leur reprise rapide en cas de perturbation majeure, que ce soit causée par un incendie, une inondation ou une attaque malveillante de la part de cybercriminels. Un plan de continuité d`activité décrit les procédures et les instructions qu`une organisation doit suivre face à de telles catastrophes; Il couvre les processus d`affaires, les actifs, les ressources humaines, les partenaires commerciaux et plus encore. La gestion est également essentielle pour promouvoir la sensibilisation des utilisateurs. Si les employés ne connaissent pas le plan, comment seront-ils capables de réagir de façon appropriée quand chaque minute compte? Bien que la distribution et la formation des plans puissent être menées par les gestionnaires d`unités d`affaires ou le personnel des RH, quelqu`un de l`entraînement de coup de pied supérieur et ponctuent son importance. Il aura un plus grand impact sur tous les employés, ce qui donne au plan plus de crédibilité et d`urgence. «Il y a une augmentation des attentes des consommateurs et des réglementations en matière de sécurité aujourd`hui», explique Lorraine O`Donnell, responsable mondial de la continuité d`activité chez Experian. «Les organisations doivent comprendre les processus au sein de l`entreprise et l`impact de la perte de ces processus au fil du temps. Ces pertes peuvent être financières, juridiques, de réputation et de réglementation. Le risque d`avoir une «licence d`exploitation» d`une organisation retirée par un régulateur ou ayant des conditions appliquées (rétrospectivement ou prospectivement) peut nuire à la valeur marchande et à la confiance des consommateurs.

Construisez votre stratégie de récupération autour du temps d`arrêt autorisé pour ces processus. C`est aussi une bonne idée de mener un exercice d`évacuation d`urgence complet au moins une fois par an. Ce type de test vous permet de déterminer si vous devez prendre des dispositions spéciales pour évacuer les membres du personnel qui ont des limitations physiques. De nombreuses organisations testent un plan de continuité d`activité deux à quatre fois par an. Le calendrier dépend de votre type d`organisation, du montant du chiffre d`affaires du personnel clé et du nombre de processus d`entreprise et de changements informatiques survenus depuis la dernière série de tests. Au cours de chaque phase de test de plan de continuité d`activité, incluez quelques nouveaux employés dans l`équipe de test. Les «yeux frais» pourraient détecter des lacunes ou des défaillances d`informations que les membres expérimentés de l`équipe pourraient négliger. Parce que la restauration de l`informatique est essentielle pour la plupart des entreprises, de nombreuses solutions de récupération d`urgence sont disponibles. Vous pouvez compter sur l`informatique pour implémenter ces solutions.

Mais qu`en est-il des autres fonctions de votre entreprise? L`avenir de votre entreprise dépend de votre personnel et de vos processus. Être capable de gérer tout incident efficacement peut avoir un effet positif sur la réputation de votre entreprise et la valeur marchande, et il peut augmenter la confiance des clients. Profitez de cet article ainsi que de tout notre contenu, y compris les E-guides, les nouvelles, les conseils et plus encore. Plan d`action pour le maintien des services/activités essentiels la technologie évolue, et les gens vont et viennent, de sorte que le plan doit être mis à jour aussi. Réunir le personnel clé au moins une fois par an pour examiner le plan et discuter des domaines qui doivent être modifiés.